Infos

Les Minimoys

Les Ministars

« Au Pays des Minis » est une structure privée gérée par Madame Hermouet Bettina :

L’établissement abrite deux micro-­crèches « Les Ministars » et « Les Minimoys ». Il assure l’accueil des enfants de 10 semaines à 6 ans en accueil régulier, à temps fixe ou variable et en accueil occasionnel (le temps d’un rendez-vous ; en complément d’une assistante maternelle lorsque celle-ci est en congés, en arrêt de travail ou en formation par exemple). Egalement, nous accueillons les enfants en péri-scolaire, les après-midis, les mercredis et/ou pendant les vacances scolaires..

Les micro­-crèches prennent en charge le nécessaire pour les soins d’hygiène des enfants (couches comprises), les repas et goûters (sauf exception) fournis par un prestataire extérieur ainsi que les déclarations aux administrations en début de mois.

« Au Pays des Minis » est une micro-­crèche accessible à toutes les familles : Essartoises ou non ; pour les personnes travaillant sur la commune mais aussi sur les communes avoisinantes.

La réalisation des micro-­crèches a reçu le soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales.

caf                    vendee-cg

Les horaires

Ils sont modulables en fonction des besoins des parents.
Chaque structure offre une capacité d’accueil de 10 enfants simultanément, du lundi au vendredi de 6h45 à 19h30.

Le local

Vos enfants seront accueillis dans un bâtiment tout neuf où l’aménagement de l’espace a été entièrement pensé afin de répondre aux besoins des enfants. Ils disposeront également d’un jardin clos aménagé leur permettant de s’amuser au grand air.

SANYO DIGITAL CAMERA

20160719_094353

Où sommes-­nous ?

La micro­-crèche « Au Pays des Minis » est située dans la zone « La Belle Entrée » aux Essarts sur la route de la Ferrière. Au rond-­point des entreprises « Maline Thomas » ou de chez « Girard-­Agediss », prendre à gauche.